Batterie d'origine
4 participants
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Batterie d'origine
Bonjour,
Je viens d'acheter un RSV4 mais la batterie est HS. Je suis donc allé chez moto expert ainsi que chez Daffy mais la référence qu'ils ont dans leurs livres ne correspond pas à celle qui est installé sur la mienne. Je me demande donc si c'est bien celle d'origine?
Avez-vous une batterie de type 12....(comme sur mon RSV4) ou 10... (comme sur les bouquins de préconisations de batterie)?
Merci
Stéphane
Je viens d'acheter un RSV4 mais la batterie est HS. Je suis donc allé chez moto expert ainsi que chez Daffy mais la référence qu'ils ont dans leurs livres ne correspond pas à celle qui est installé sur la mienne. Je me demande donc si c'est bien celle d'origine?
Avez-vous une batterie de type 12....(comme sur mon RSV4) ou 10... (comme sur les bouquins de préconisations de batterie)?
Merci
Stéphane
jeepdelahaye- Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Batterie d'origine
Salut,
Sur le catalogue de pièces officiel Aprilia, il est indiqué pour la RSV4 Factory 2009:
Batterie 12v 12Ah - Réf Aprilia: 639792
Mais j'ai regardé sur Internet et j'ai vu que souvent la réf de la batterie ne correspond pas avec la capacité en Ah (ex: YT10 pour batterie 12Ah).
Sur le catalogue de pièces officiel Aprilia, il est indiqué pour la RSV4 Factory 2009:
Batterie 12v 12Ah - Réf Aprilia: 639792
Mais j'ai regardé sur Internet et j'ai vu que souvent la réf de la batterie ne correspond pas avec la capacité en Ah (ex: YT10 pour batterie 12Ah).
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: Batterie d'origine
Merci Olivier
Il semblerai donc que la batterie d'origine est en 12 Ah(comme sur mon RSV) et que la préconisation ne soit pas identique à l'origine. ça confirme bien se que je pensais. Je vais donc commander une batterie en 12 Ah
Il semblerai donc que la batterie d'origine est en 12 Ah(comme sur mon RSV) et que la préconisation ne soit pas identique à l'origine. ça confirme bien se que je pensais. Je vais donc commander une batterie en 12 Ah
jeepdelahaye- Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2011
Batterie Lithium Iron
J'ai Monté une Batterie LITHIUM de 18Ah de type FLX18A1-BS12
soit 18Ah au lieu de 10Ah en Origine.
Cela va super bien et 690gr au lieu de 2.9 kg en Origine.
Seul probleme , le chargeur , il faut un chargeur special Lityhium au cas OU !
Bonne Route
JEan Christophe
soit 18Ah au lieu de 10Ah en Origine.
Cela va super bien et 690gr au lieu de 2.9 kg en Origine.
Seul probleme , le chargeur , il faut un chargeur special Lityhium au cas OU !
Bonne Route
JEan Christophe
Leo_Song- Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 61
Localisation : Limoges
Re: Batterie d'origine
Moi j'avais une Yuasa d'origine qui pesait 3,2 kg (donc 12 Ah).
Pas besoin de chargeur spécial pour le Lithium. Il faut juste un chargeur qui n'ait PAS de fonction "dé-sulfatage".
Etant donné le poids de ta nouvelle batterie, je ne pense pas qu'elle fasse réellement 18 Ah! Ma Shorai LifeP04 pèse 830 gr et est donnée pour 14Ah.
De toutes façons, cela ne se mesure pas de la même manière que pour les batteries au plomb. C'est une "équivalence"... Du coup chaque fabriquant y va plus ou moins de son ... exagération!
Au fait, sais-tu que ces batteries ne fonctionnent pas quand il fait froid?!
Pas besoin de chargeur spécial pour le Lithium. Il faut juste un chargeur qui n'ait PAS de fonction "dé-sulfatage".
Etant donné le poids de ta nouvelle batterie, je ne pense pas qu'elle fasse réellement 18 Ah! Ma Shorai LifeP04 pèse 830 gr et est donnée pour 14Ah.
De toutes façons, cela ne se mesure pas de la même manière que pour les batteries au plomb. C'est une "équivalence"... Du coup chaque fabriquant y va plus ou moins de son ... exagération!
Au fait, sais-tu que ces batteries ne fonctionnent pas quand il fait froid?!
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: Batterie d'origine
Bonjour,
c'est une Shorai que j'ai monté !
175€
pour ce qui est du froid...je me suis fais avoir ! pas cool
c'est une Shorai que j'ai monté !
175€
pour ce qui est du froid...je me suis fais avoir ! pas cool
Leo_Song- Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 61
Localisation : Limoges
Re: Batterie d'origine
Ah! Une Shorai comme moi, alors!
Moi j'ai la LFX14A1-BS12 (14 Ah) et j'ai payé 148 euros, frais de port USA inclus.
Mais elle pèse 830 g donc la tienne ne peut pas faire 690 ?!
Ah!, je viens de comprendre:
- Tu as inversé la réf: c'est LFX18A1-BS12 et non FL...
- Tu as inversé les chiffres du poids: c'est 960 gr et non 690!
Pour le froid, il suffit de remettre la batterie d'origine en hiver...
Etant à Tenerife, je n'ai pas de soucis mais j'ai des amis sur un autre forum Aprilia qui ont eu des soucis cet hiver.
Moi j'ai la LFX14A1-BS12 (14 Ah) et j'ai payé 148 euros, frais de port USA inclus.
Mais elle pèse 830 g donc la tienne ne peut pas faire 690 ?!
Ah!, je viens de comprendre:
- Tu as inversé la réf: c'est LFX18A1-BS12 et non FL...
- Tu as inversé les chiffres du poids: c'est 960 gr et non 690!
Pour le froid, il suffit de remettre la batterie d'origine en hiver...
Etant à Tenerife, je n'ai pas de soucis mais j'ai des amis sur un autre forum Aprilia qui ont eu des soucis cet hiver.
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: Batterie d'origine
LFX oui pardon..je viens de regarder...
Moi je suis de Limoges,
en Janvier il a fait -18° et meme au garage il y avait -6°
Je recupere ma moto demain de la revision des 1000kms...avec remplacement de l'optique de phare qui prennait l'eau , du tableau de bord avec de la buée à l'interieur et je pense que le multiplexage à du etre changer aussi.
@+ JC
Moi je suis de Limoges,
en Janvier il a fait -18° et meme au garage il y avait -6°
Je recupere ma moto demain de la revision des 1000kms...avec remplacement de l'optique de phare qui prennait l'eau , du tableau de bord avec de la buée à l'interieur et je pense que le multiplexage à du etre changer aussi.
@+ JC
Leo_Song- Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 61
Localisation : Limoges
Re: Batterie d'origine
Pour la batterie, j'ai lu un test où ils indiquaient qu'en cas de grand froid:
- Cela ne détruit pas définitivement la batterie (c'est déjà ça!).
- Il faut faire quelques essais de démarrage, afin de faire chauffer les cellules. Mais effectivement, si la batterie est vraiment froide, il arrive qu'elle ne donne pas de courant du tout (selon les marques...).
- Cela ne détruit pas définitivement la batterie (c'est déjà ça!).
- Il faut faire quelques essais de démarrage, afin de faire chauffer les cellules. Mais effectivement, si la batterie est vraiment froide, il arrive qu'elle ne donne pas de courant du tout (selon les marques...).
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: Batterie d'origine
Pour la batterie Lithium, moi j'en ai une et il ne faut pas de chargeur spécial pour la recharger.
Je le fais avec mon chargeur classique, selon le revendeur, il y a une puce à l'intérieur qui régule la charge.
D'ailleurs elle se recharge bien avec l'alternateur.
Je le fais avec mon chargeur classique, selon le revendeur, il y a une puce à l'intérieur qui régule la charge.
D'ailleurs elle se recharge bien avec l'alternateur.
Buckminster- Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2012
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