CR circuit Gran Canaria Aprilia RSV4 26/5/2012 (+GoPro)
2 participants
Page 1 sur 1
CR circuit Gran Canaria Aprilia RSV4 26/5/2012 (+GoPro)
- CR circuit Gran Canaria Aprilia RSV4 Samedi 26/5/2012 -
Partie 1/3
Troisième voyage et 4e journée piste du mois de Mai! Cette fois, aller-retour dans la journée et piste de 13 à 18h…
C'est un groupe de Tenerife et je les connais presque tous. Bonne ambiance!
Il y a Fran avec sa Triumph Dayton 675 bleue, Moises avec sa Honda prête pour la course régionale de demain, Karlos Naranjo avec sa KTM RC8 route orange (juste remis d'un pied cassé), une Aprilia RSV (ancienne, la V2), des Honda, Yamaha, Kawa et même une BMW flat!…
J'ai retourné mon pneu arrière sur la jante, afin de pouvoir rouler aujourd'hui et ne mettre un pneu neuf qu'ensuite, pour mon voyage sur les circuits péninsulaires (Almeria et jerez). Du coup, le côté gauche est presque neuf et je peux attaquer fort dans tous les virages à gauche (grande majorité sur ce tracé). Par contre, dans le droit serré, cela glisse terriblement car le flanc droit du pneu AR est à l'agonie. C'est l'occasion de tester le contrôle de traction! Il fonctionne fort bien: je vois le témoin au tableau de bord clignoter comme un sapin de Noël et je passe dans le virage en relative sécurité. Pas mal, finalement, ces gadgets électroniques!
Il y a aussi la grande courbe à droite qui se prend à 180-200 km/h et là, je m'abstiens de donner du gaz, je roule un peu moins vite et "sur des oeufs". Enfin, la sortie du droit serré est suivi d'une accélération en légère courbe à droite et là aussi, ça patine!
Mais je ne note aucune réaction étrange du pneu AR, malgré son sens de rotation inversé…
Je filme avec ma GoPro… J'ai un peu de mal à trouver "par hasard" des compagnons à filmer, alors je rentre aux stands et demande à Fran s'il veut que je le filme. OK, nous voici partis. Il n'a pas roulé sur circuit depuis Septembre alors il roule plutôt cool. J'en profite pour lui "tourner autour" et la vidéo s'annonce sympa! Ensuite je passe devant car il a aussi une GoPro mais sa batterie est vide et finalement, zéro image de ma moto!
Fran et sa Triumph 675 Daytona:
Aujourd'hui, j'ai un super feeling dans tous les freinages! Quand on dit que pour être bon, il faut rouler, rouler et encore rouler: c'est vrai! Je freine très fort mais j'ai l'impression d'être "tranquille", d'avoir de la marge. Cela m'aide à doubler les collègues, notamment avant le droit serré: dans la courbe précédente (à gauche) à 160 km/h, gaz pour passer à la sortie à l'extérieur de la moto à dépasser et hop!, c'est fait!
Du coup, je suis plus rapide. Malgré mon pneu AR droit détruit sur le côté droit, je signe quelques chronos sympa comme ce 1'08"67 (vidéo). Il faudrait voir si avec des pneus neuf j'arrive à passer sous la barre des 1'08?…
Quelques-un tournent dans mes temps et on s'amuse bien, mais ils doivent se demander ce que je bricole dans le droit serré! "Ben j'attends que cela tractionne, avec ce pneu mort!"
16h30: dernière pause. Je monte les couvertures chauffantes, retire à moitié ma combinaison pour profiter du vent frais (il doit faire dans les 25 degrés), vérifie la moto, me désaltère… Sur le flanc droit du pneu arrière, des trous de la taille d'une pièce de 1 euro commencent à apparaître. On voit en-dessous le caoutchouc qui couvre la carcasse, mais qui n'est pas une gomme de roulage. Je vais donc faire ma dernière session. Les plaquettes de freins Avant sont limites aussi.
Je roule sans problème jusqu'à 17h10 puis je rentre car pour être au ferry de 20h et ranger toutes mes affaires, je ne peux pas rouler jusqu'à 18h. Bien m'en a pris car en roulant sur la Pit Lane, j'entends "clac-clac-clac". Une des plaquettes de frein Avant est à 0 et le métal attaque le disque! Les plaquettes s'usent toujours un peu plus en haut (effet rotatif "mâchoire") et il n'est pas rare d'avoir une plaquette plus usée que les autres… Quand on regarde vite fait, pas toujours facile de voir s'il reste de la matière. Il était temps que je m'arrête!
J'ai fait 258 km soit 117 tours.
Je mange "pour midi" à 17h30, en visitant les autres boxes pour parler un peu avec chacun… Puis je remballe tout et je prends l'autoroute vers le ferry (à environ 50' d'ici).
Après avoir déchargé le fourgon dans mon garage et rangé le gros des affaires à la maison, il est déjà 23h! J'étais parti depuis ce matin 7h30…
Une Aprilia V2 (RSV) joue avec moi:
La relève est assurée! Notez la différence de largeur des pneus arrière:
(A suivre...)
Partie 1/3
Troisième voyage et 4e journée piste du mois de Mai! Cette fois, aller-retour dans la journée et piste de 13 à 18h…
C'est un groupe de Tenerife et je les connais presque tous. Bonne ambiance!
Il y a Fran avec sa Triumph Dayton 675 bleue, Moises avec sa Honda prête pour la course régionale de demain, Karlos Naranjo avec sa KTM RC8 route orange (juste remis d'un pied cassé), une Aprilia RSV (ancienne, la V2), des Honda, Yamaha, Kawa et même une BMW flat!…
J'ai retourné mon pneu arrière sur la jante, afin de pouvoir rouler aujourd'hui et ne mettre un pneu neuf qu'ensuite, pour mon voyage sur les circuits péninsulaires (Almeria et jerez). Du coup, le côté gauche est presque neuf et je peux attaquer fort dans tous les virages à gauche (grande majorité sur ce tracé). Par contre, dans le droit serré, cela glisse terriblement car le flanc droit du pneu AR est à l'agonie. C'est l'occasion de tester le contrôle de traction! Il fonctionne fort bien: je vois le témoin au tableau de bord clignoter comme un sapin de Noël et je passe dans le virage en relative sécurité. Pas mal, finalement, ces gadgets électroniques!
Il y a aussi la grande courbe à droite qui se prend à 180-200 km/h et là, je m'abstiens de donner du gaz, je roule un peu moins vite et "sur des oeufs". Enfin, la sortie du droit serré est suivi d'une accélération en légère courbe à droite et là aussi, ça patine!
Mais je ne note aucune réaction étrange du pneu AR, malgré son sens de rotation inversé…
Je filme avec ma GoPro… J'ai un peu de mal à trouver "par hasard" des compagnons à filmer, alors je rentre aux stands et demande à Fran s'il veut que je le filme. OK, nous voici partis. Il n'a pas roulé sur circuit depuis Septembre alors il roule plutôt cool. J'en profite pour lui "tourner autour" et la vidéo s'annonce sympa! Ensuite je passe devant car il a aussi une GoPro mais sa batterie est vide et finalement, zéro image de ma moto!
Fran et sa Triumph 675 Daytona:
Aujourd'hui, j'ai un super feeling dans tous les freinages! Quand on dit que pour être bon, il faut rouler, rouler et encore rouler: c'est vrai! Je freine très fort mais j'ai l'impression d'être "tranquille", d'avoir de la marge. Cela m'aide à doubler les collègues, notamment avant le droit serré: dans la courbe précédente (à gauche) à 160 km/h, gaz pour passer à la sortie à l'extérieur de la moto à dépasser et hop!, c'est fait!
Du coup, je suis plus rapide. Malgré mon pneu AR droit détruit sur le côté droit, je signe quelques chronos sympa comme ce 1'08"67 (vidéo). Il faudrait voir si avec des pneus neuf j'arrive à passer sous la barre des 1'08?…
Quelques-un tournent dans mes temps et on s'amuse bien, mais ils doivent se demander ce que je bricole dans le droit serré! "Ben j'attends que cela tractionne, avec ce pneu mort!"
16h30: dernière pause. Je monte les couvertures chauffantes, retire à moitié ma combinaison pour profiter du vent frais (il doit faire dans les 25 degrés), vérifie la moto, me désaltère… Sur le flanc droit du pneu arrière, des trous de la taille d'une pièce de 1 euro commencent à apparaître. On voit en-dessous le caoutchouc qui couvre la carcasse, mais qui n'est pas une gomme de roulage. Je vais donc faire ma dernière session. Les plaquettes de freins Avant sont limites aussi.
Je roule sans problème jusqu'à 17h10 puis je rentre car pour être au ferry de 20h et ranger toutes mes affaires, je ne peux pas rouler jusqu'à 18h. Bien m'en a pris car en roulant sur la Pit Lane, j'entends "clac-clac-clac". Une des plaquettes de frein Avant est à 0 et le métal attaque le disque! Les plaquettes s'usent toujours un peu plus en haut (effet rotatif "mâchoire") et il n'est pas rare d'avoir une plaquette plus usée que les autres… Quand on regarde vite fait, pas toujours facile de voir s'il reste de la matière. Il était temps que je m'arrête!
J'ai fait 258 km soit 117 tours.
Je mange "pour midi" à 17h30, en visitant les autres boxes pour parler un peu avec chacun… Puis je remballe tout et je prends l'autoroute vers le ferry (à environ 50' d'ici).
Après avoir déchargé le fourgon dans mon garage et rangé le gros des affaires à la maison, il est déjà 23h! J'étais parti depuis ce matin 7h30…
Une Aprilia V2 (RSV) joue avec moi:
La relève est assurée! Notez la différence de largeur des pneus arrière:
(A suivre...)
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: CR circuit Gran Canaria Aprilia RSV4 26/5/2012 (+GoPro)
- CR circuit Gran Canaria Aprilia RSV4 Samedi 26/5/2012 -
Partie 2/3
Ici à 170 km/h:
Je ne suis pas Stoner mais le coude se rapproche quand même un peu du sol:
Daytona 675 et 1000 RSV4: 2 européennes attachantes!
RSV et RSV4: 2 époques...
On s'est bien amusé!
Deux Cow-Boys sous le soleil des Canaries:
(A suivre...)
Partie 2/3
Ici à 170 km/h:
Je ne suis pas Stoner mais le coude se rapproche quand même un peu du sol:
Daytona 675 et 1000 RSV4: 2 européennes attachantes!
RSV et RSV4: 2 époques...
On s'est bien amusé!
Deux Cow-Boys sous le soleil des Canaries:
(A suivre...)
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: CR circuit Gran Canaria Aprilia RSV4 26/5/2012 (+GoPro)
- CR circuit Gran Canaria Aprilia RSV4 Samedi 26/5/2012 -
Partie 3/3 => la vidéo HD!
Vidéo de 11'.
Vidéo exportée en HD 720p (1280x720), donc je vous recommande de vérifier/modifier la qualité dans le menu en bas à gauche de la vidéo, pour cocher "720p" (si votre connexion Internet est assez rapide et si YouTube arrive à fournir le débit...) et de la visionner en plein écran.
Lien vers la vidéo: https://youtu.be/VUe-NlZ6HUE
*** FIN ***
Partie 3/3 => la vidéo HD!
Vidéo de 11'.
Vidéo exportée en HD 720p (1280x720), donc je vous recommande de vérifier/modifier la qualité dans le menu en bas à gauche de la vidéo, pour cocher "720p" (si votre connexion Internet est assez rapide et si YouTube arrive à fournir le débit...) et de la visionner en plein écran.
Lien vers la vidéo: https://youtu.be/VUe-NlZ6HUE
*** FIN ***
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: CR circuit Gran Canaria Aprilia RSV4 26/5/2012 (+GoPro)
Superbe photos, et vidéo aussi mais 2 min suffit lol.
sulli- Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: CR circuit Gran Canaria Aprilia RSV4 26/5/2012 (+GoPro)
sulli a écrit:Superbe photos, et vidéo aussi mais 2 min suffit lol.
A toi de regarder ce que tu veux.
Sur d'autres forums, certains m'ont demandé des vidéos plus longues et sans trop de coupure...
Comme c'est en HD et que le SON est sympa, cela se regarde bien, mais c'est sûr que si tu repasses tous les messages des forums "vite - fait", tu n'as pas le temps...
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: CR circuit Gran Canaria Aprilia RSV4 26/5/2012 (+GoPro)
T'inquiète pas j'ai bien compris, ce n'était pas une mauvaise critique.
c'est sur qu'avec une qualité HD et un son comme celui la ont ne peut qu'apprécier la vidéo.
Après moi perso, tu as fait deux tour de circuit et ont a tous vu. Par contre les "scènes" d'attaque avec les autres pilotes son super sympa.
Et encore une fois ... c'te bruit avec le shifter c'est de la balle.
c'est sur qu'avec une qualité HD et un son comme celui la ont ne peut qu'apprécier la vidéo.
Après moi perso, tu as fait deux tour de circuit et ont a tous vu. Par contre les "scènes" d'attaque avec les autres pilotes son super sympa.
Et encore une fois ... c'te bruit avec le shifter c'est de la balle.
sulli- Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2012
Sujets similaires
» CR circuit Gran Canaria Aprilia RSV4 les 19 et 20/5/2012 (+GoPro)
» CR circuit Gran Canaria Aprilia RSV4 les 5 et 6/5/2012
» CR circuit Gran Canaria Aprilia RSV4 7/7/2012
» Circuit Gran Canaria sur RSV4 le 31/7/11 (13 photos + 2 vidéos)
» CR + photos circuit Gran Canaria RSV4 27/11/2011
» CR circuit Gran Canaria Aprilia RSV4 les 5 et 6/5/2012
» CR circuit Gran Canaria Aprilia RSV4 7/7/2012
» Circuit Gran Canaria sur RSV4 le 31/7/11 (13 photos + 2 vidéos)
» CR + photos circuit Gran Canaria RSV4 27/11/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|