PB valve echappement à 6000 tr/mns
3 participants
Page 1 sur 1
PB valve echappement à 6000 tr/mns
Salut à vous
Mi-Septembre, sur piste, après 4 seance de 20 mns, voyant code panne, le moteur refusait de prendre plus de 6000 tr/mns.
Le concessionaire diagnostique un declanchement intempestif de la valve à l'échappement qui se ferme.
Remplacement de l'electronique de commande de cette valve à l'échappement.
La semaine derniere, après 3 seances de 20 mns sur piste, çà recommence.
Le lendemain, le code panne disparait.
Je n'y comprend rien.
Quelqu'un connait ?
à plus
Mi-Septembre, sur piste, après 4 seance de 20 mns, voyant code panne, le moteur refusait de prendre plus de 6000 tr/mns.
Le concessionaire diagnostique un declanchement intempestif de la valve à l'échappement qui se ferme.
Remplacement de l'electronique de commande de cette valve à l'échappement.
La semaine derniere, après 3 seances de 20 mns sur piste, çà recommence.
Le lendemain, le code panne disparait.
Je n'y comprend rien.
Quelqu'un connait ?
à plus
gef- Messages : 18
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 68
Localisation : Sevres, 92
Re: PB valve echappement à 6000 tr/mns
jamais entendu parler.
ya pas moyen de la laisser tous le temps ouverte ?
ya pas moyen de la laisser tous le temps ouverte ?
sulli- Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: PB valve echappement à 6000 tr/mns
Bonjour,
Comment faire, debrancher les 2 cables qui l'actionne ? ou une autre astuce ?
à plus
Comment faire, debrancher les 2 cables qui l'actionne ? ou une autre astuce ?
à plus
gef- Messages : 18
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 68
Localisation : Sevres, 92
Re: PB valve echappement à 6000 tr/mns
La 1ere chose à faire, c'est quand cela t'arrive, de mettre la moto sur béquille d'atelier et de vérifier si la valve s'ouvre/se ferme et à quel régime (avec une vitesse enclenché).
Déjà rien qu'en mettant le contact (sans démarrer le moteur), tu dois entendre "zip - zip" car elle s'ouvre puis se referme.
Au lieu de vouloir contourner un problème, il est préférable de le comprendre et de le résoudre pour de bon.
Il faudra savoir aussi si le code d'erreur lu par ton mécano est vraiment celui de la valve ou pas...
Déjà rien qu'en mettant le contact (sans démarrer le moteur), tu dois entendre "zip - zip" car elle s'ouvre puis se referme.
Au lieu de vouloir contourner un problème, il est préférable de le comprendre et de le résoudre pour de bon.
Il faudra savoir aussi si le code d'erreur lu par ton mécano est vraiment celui de la valve ou pas...
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: PB valve echappement à 6000 tr/mns
Salut Olivier,
La moto est chez le mecano depuis quelques jours.
J'attends les résultats.
à plus
La moto est chez le mecano depuis quelques jours.
J'attends les résultats.
à plus
gef- Messages : 18
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 68
Localisation : Sevres, 92
Re: PB valve echappement à 6000 tr/mns
OK, en espérant qu'ils résolvent cela une fois pour toutes.
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: PB valve echappement à 6000 tr/mns
Salut,
La moto est repartie chez le concessionnaire.
Peut être un soucis de multiplexage lié au fait que j'ai chargé le support de plaque d'immat, et donc supprimé l'éclairage d'origine de cette plaque.
A suivre.
La moto est repartie chez le concessionnaire.
Peut être un soucis de multiplexage lié au fait que j'ai chargé le support de plaque d'immat, et donc supprimé l'éclairage d'origine de cette plaque.
A suivre.
gef- Messages : 18
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 68
Localisation : Sevres, 92
Re: PB valve echappement à 6000 tr/mns
Des nouvelles?
J'ai aussi un éclairage de plaque à LED et aucun soucis.
J'ai aussi un éclairage de plaque à LED et aucun soucis.
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: PB valve echappement à 6000 tr/mns
Salut à vous,
Ca se gate, il s'agit bien d'un probleme de multiplexage, mon concessionnaire confirme que les codes pannes, jamais le même, apparaissent de façon aléatoire.
Une etude est en cours coté constructeur pour un remplacement du faicseau electrique. j'en profite pour remercier sincerement mon concessionnaire pour ses efforts, même si quelque part c'est son job. Il met tout en oeuvre dans le bon sens.
Ca se gate, il s'agit bien d'un probleme de multiplexage, mon concessionnaire confirme que les codes pannes, jamais le même, apparaissent de façon aléatoire.
Une etude est en cours coté constructeur pour un remplacement du faicseau electrique. j'en profite pour remercier sincerement mon concessionnaire pour ses efforts, même si quelque part c'est son job. Il met tout en oeuvre dans le bon sens.
gef- Messages : 18
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 68
Localisation : Sevres, 92
Sujets similaires
» echappement AR
» Modification echappement original model 2016
» ECHAPPEMENT AUSTING RACING GP2 APRILIA RSV4
» Modification echappement original model 2016
» ECHAPPEMENT AUSTING RACING GP2 APRILIA RSV4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|