demontage réservoir RSV4R

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demontage réservoir RSV4R

Message par le guern le Dim 9 Juin - 19:25

Bonjour a tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un RSV4 depuis peu et j'aimerai changer le cache réservoir : qui me me dire comment démonter le réservoir de cette magnifique machine ?
comptant sur votre participation
Yves 0607680184

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Re: demontage réservoir RSV4R

Message par enzo04 le Dim 9 Juin - 22:51

Salut Yves
j'ai fait le tour de ce forum, et je peut te dire qu'il y a ici, un mec qui qui est une "encyclopédie vivante" de cette superbe machine qu'est la RSV4. il s'agit bien sur d'Olivier-TFE. Je suis sur qu'il va te répondre ... et du coup, je pourrai en profiter car moi aussi je vais me mettre petit a petit a la mécanique sur ma brêle. Et j'en profite pour rajouter une question: Faut-il des outils "spéciaux" (style clés TORX, ..etc..) pour mettre a nue la bécanne ?. merci d'avance pour les réponses.
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Re: demontage réservoir RSV4R

Message par punky le Dim 23 Juin - 16:01

pour le reservoir : il faut demonté la selle pilote, devisser les deux vis des caches lateraux noir, ensuite ta deux vis clé hallen de 4 en dessous de la selle et une vis clé hallen de 5 sur le devant du reservoir. si c'est une aprc, attention a la sensor box. coté gauche derriere le cache noir, il faut defaire les 2 tuyaux de mise a l'air du reservoir et coté droit il y a l'alimentation de la pompe et la durite essence. si tu veux juste changer le cache de couleur devant, ta juste a soulever le reservoir et le caler Wink. une clé hallen de 3 te suffira 2 vis de chaque coté et une au milieu.

ça dépend ce que t'entend par mettre a nu ?

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Re: demontage réservoir RSV4R

Message par Olivier_TFE le Mar 25 Juin - 20:31

Merci pour les compliments, Enzo04 !

J'avais répondu à l'époque à notre ami "Le Guern" sur un autre forum...

Et j'avais écrit cela (10/6/13):

Voici:
- Démonter la selle (2 vis à l'arrière, après avoir ouvert le capot avec la clef de contact);
- Démonter les 2 caches latéraux;
- Dévisser les 2 vis arrière du réservoir et la vis avant (derrière la colonne direction);
- Déconnecter les 2 durites de mise à l'air libre du coté droit (celles qui descendent vers le repose-pied);
- Lever un peu le réservoir par l'avant, pour voir les durites d'essences;
- Il suffit de débrancher la durite de droite, via son système de clip rapide (il faut appuyer tout en tirant);
- Débrancher le connecteur électrique de jauge à essence à l'arrière droit.

Vérifier qu'on a rien oublié et si OK, retirer le réservoir. la 1ere fois, c'est plus pratique d'être 2: un qui lève et un qui vérifie/débranche au fur et à mesure.


Lors du remontage, prendre soin de tout rebrancher et surtout ne pas coincer les durites d'essence. Bien mettre les fils électriques de la jauge à essence à leur place sans les coincer.

J'espère ne rien avoir oublié car je n'ai pas fait la manip depuis quelques mois...
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Re: demontage réservoir RSV4R

Message par punky le Mar 25 Juin - 21:45

c'est en effet un peu plus clair Smile.
par contre c'est pas que la connection de la jauge a essence, c'est surtout l'alimentation de la pompe a essence. donc a ne surtout pas oublier de rebrancher Wink

punky

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Re: demontage réservoir RSV4R

Message par Olivier_TFE le Mar 25 Juin - 22:51

Ah oui, tu as raison pour pompe! Merci pour la précision.
J'ai encore parfois du mal avec ces motos modernes... (j'ai connu l'époque des carbu)
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remerciements

Message par le guern le Lun 1 Juil - 22:13

Bsr
grace à vous, j'ai sans pb et en toute confiance changé ce WE le cache réservoir blanc d'origine par un cache aprilia noir en carbone : effet super !!!
j'ai récuperé aussi le doc atelier de la RSV4 en francais : ca aide
Bien à vous

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