demontage réservoir RSV4R
4 participants
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demontage réservoir RSV4R
Bonjour a tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un RSV4 depuis peu et j'aimerai changer le cache réservoir : qui me me dire comment démonter le réservoir de cette magnifique machine ?
comptant sur votre participation
Yves 0607680184
je suis l'heureux propriétaire d'un RSV4 depuis peu et j'aimerai changer le cache réservoir : qui me me dire comment démonter le réservoir de cette magnifique machine ?
comptant sur votre participation
Yves 0607680184
le guern- Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: demontage réservoir RSV4R
Salut Yves
j'ai fait le tour de ce forum, et je peut te dire qu'il y a ici, un mec qui qui est une "encyclopédie vivante" de cette superbe machine qu'est la RSV4. il s'agit bien sur d'Olivier-TFE. Je suis sur qu'il va te répondre ... et du coup, je pourrai en profiter car moi aussi je vais me mettre petit a petit a la mécanique sur ma brêle. Et j'en profite pour rajouter une question: Faut-il des outils "spéciaux" (style clés TORX, ..etc..) pour mettre a nue la bécanne ?. merci d'avance pour les réponses.
j'ai fait le tour de ce forum, et je peut te dire qu'il y a ici, un mec qui qui est une "encyclopédie vivante" de cette superbe machine qu'est la RSV4. il s'agit bien sur d'Olivier-TFE. Je suis sur qu'il va te répondre ... et du coup, je pourrai en profiter car moi aussi je vais me mettre petit a petit a la mécanique sur ma brêle. Et j'en profite pour rajouter une question: Faut-il des outils "spéciaux" (style clés TORX, ..etc..) pour mettre a nue la bécanne ?. merci d'avance pour les réponses.
enzo04- Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Re: demontage réservoir RSV4R
pour le reservoir : il faut demonté la selle pilote, devisser les deux vis des caches lateraux noir, ensuite ta deux vis clé hallen de 4 en dessous de la selle et une vis clé hallen de 5 sur le devant du reservoir. si c'est une aprc, attention a la sensor box. coté gauche derriere le cache noir, il faut defaire les 2 tuyaux de mise a l'air du reservoir et coté droit il y a l'alimentation de la pompe et la durite essence. si tu veux juste changer le cache de couleur devant, ta juste a soulever le reservoir et le caler . une clé hallen de 3 te suffira 2 vis de chaque coté et une au milieu.
ça dépend ce que t'entend par mettre a nu ?
ça dépend ce que t'entend par mettre a nu ?
punky- Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : mayenne
Re: demontage réservoir RSV4R
Merci pour les compliments, Enzo04 !
J'avais répondu à l'époque à notre ami "Le Guern" sur un autre forum...
Et j'avais écrit cela (10/6/13):
Voici:
- Démonter la selle (2 vis à l'arrière, après avoir ouvert le capot avec la clef de contact);
- Démonter les 2 caches latéraux;
- Dévisser les 2 vis arrière du réservoir et la vis avant (derrière la colonne direction);
- Déconnecter les 2 durites de mise à l'air libre du coté droit (celles qui descendent vers le repose-pied);
- Lever un peu le réservoir par l'avant, pour voir les durites d'essences;
- Il suffit de débrancher la durite de droite, via son système de clip rapide (il faut appuyer tout en tirant);
- Débrancher le connecteur électrique de jauge à essence à l'arrière droit.
Vérifier qu'on a rien oublié et si OK, retirer le réservoir. la 1ere fois, c'est plus pratique d'être 2: un qui lève et un qui vérifie/débranche au fur et à mesure.
Lors du remontage, prendre soin de tout rebrancher et surtout ne pas coincer les durites d'essence. Bien mettre les fils électriques de la jauge à essence à leur place sans les coincer.
J'espère ne rien avoir oublié car je n'ai pas fait la manip depuis quelques mois...
J'avais répondu à l'époque à notre ami "Le Guern" sur un autre forum...
Et j'avais écrit cela (10/6/13):
Voici:
- Démonter la selle (2 vis à l'arrière, après avoir ouvert le capot avec la clef de contact);
- Démonter les 2 caches latéraux;
- Dévisser les 2 vis arrière du réservoir et la vis avant (derrière la colonne direction);
- Déconnecter les 2 durites de mise à l'air libre du coté droit (celles qui descendent vers le repose-pied);
- Lever un peu le réservoir par l'avant, pour voir les durites d'essences;
- Il suffit de débrancher la durite de droite, via son système de clip rapide (il faut appuyer tout en tirant);
- Débrancher le connecteur électrique de jauge à essence à l'arrière droit.
Vérifier qu'on a rien oublié et si OK, retirer le réservoir. la 1ere fois, c'est plus pratique d'être 2: un qui lève et un qui vérifie/débranche au fur et à mesure.
Lors du remontage, prendre soin de tout rebrancher et surtout ne pas coincer les durites d'essence. Bien mettre les fils électriques de la jauge à essence à leur place sans les coincer.
J'espère ne rien avoir oublié car je n'ai pas fait la manip depuis quelques mois...
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: demontage réservoir RSV4R
c'est en effet un peu plus clair .
par contre c'est pas que la connection de la jauge a essence, c'est surtout l'alimentation de la pompe a essence. donc a ne surtout pas oublier de rebrancher
par contre c'est pas que la connection de la jauge a essence, c'est surtout l'alimentation de la pompe a essence. donc a ne surtout pas oublier de rebrancher
punky- Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : mayenne
Re: demontage réservoir RSV4R
Ah oui, tu as raison pour pompe! Merci pour la précision.
J'ai encore parfois du mal avec ces motos modernes... (j'ai connu l'époque des carbu)
J'ai encore parfois du mal avec ces motos modernes... (j'ai connu l'époque des carbu)
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
remerciements
Bsr
grace à vous, j'ai sans pb et en toute confiance changé ce WE le cache réservoir blanc d'origine par un cache aprilia noir en carbone : effet super !!!
j'ai récuperé aussi le doc atelier de la RSV4 en francais : ca aide
Bien à vous
grace à vous, j'ai sans pb et en toute confiance changé ce WE le cache réservoir blanc d'origine par un cache aprilia noir en carbone : effet super !!!
j'ai récuperé aussi le doc atelier de la RSV4 en francais : ca aide
Bien à vous
le guern- Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2013
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