Ma 2e RSV4! Histoire d'une évolution en douceur...
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Ma 2e RSV4! Histoire d'une évolution en douceur...
Heureux propriétaire d'une RSV4 Factory depuis Avril 2010 et 21.000 km, j'avais en tête depuis cet automne de la remplacer pour une RSV4 APRC Factory...
Et bien c'est chose (presque) faite!
Moto commandée ce midi: 21.200 euros !
(immatriculée, en ordre de marche, impôts 2012 payés)
Prix officiel en Péninsule Ibérique: 22.538 euros.
Prix officiel en France: 21.990 euros.
Cela commence à faire cher pour une moto, mais elle est full équipée...
Livraison dans 4 semaines, vers la mi-février, donc.
Les raisons de ce changement de moto:
1 - Le shifter en standard sur la RSV4 APRC.
2 - Repartir avec une moto neuve (moteur, amortisseur AR...) en revendant encore bien la mienne (avant qu'elle n'ait trop de km).
3 - Les améliorations moteur (pistons, lubrification...).
Accessoirement: intérêt pour l'APRC, mais ce n'est pas primordial pour moi.
Les raisons de continuer avec une RSV4:
- J'aime, j'adore ! [smileypersomdss[{:d}]
- Je conserve plein de pièces: 2e jeu de jantes, échappement SC-Project avec ses protections, protections d'axe de roue (...) et de nombreuses pièces de rechange que j'ai en stock (plaquettes Carbone Lorraine, pignon, couronnes, sélecteur, pédale de frein, leviers, repose-pied, feu AR, filtres, joints et autres...).
- L'adaptation à me nouvelle moto devrait être facile (je pense au circuit, là).
Le passage d'une moto à l'autre:
-Je conserve mon actuelle RSV4 jusqu'à recevoir la nouvelle. Ensuite, je vais passer des pièces de l'une à l'autre, tout préparer et revendre mon actuelle RSV4 2010.
- Sans même mettre d'annonce, j'ai déjà un client, qui met en vente son Tuono V2 cette semaine.
Préparatifs en attendant livraison:
Depuis fin Décembre, j'ai déjà acheté tout ce dont j'ai besoin pour la nouvelle RSV4: protections carter, cadre et réservoir, couronnes 40 et 42d pour les 2 types de jantes (origine et mes OZ Piega), roue codeuse APRC sur frein AR pour mes jantes Piega, support de plaque...
Il ne me manque plus que l'huile 5w40 !
La suite au prochain numéro...
Et bien c'est chose (presque) faite!
Moto commandée ce midi: 21.200 euros !
(immatriculée, en ordre de marche, impôts 2012 payés)
Prix officiel en Péninsule Ibérique: 22.538 euros.
Prix officiel en France: 21.990 euros.
Cela commence à faire cher pour une moto, mais elle est full équipée...
Livraison dans 4 semaines, vers la mi-février, donc.
Les raisons de ce changement de moto:
1 - Le shifter en standard sur la RSV4 APRC.
2 - Repartir avec une moto neuve (moteur, amortisseur AR...) en revendant encore bien la mienne (avant qu'elle n'ait trop de km).
3 - Les améliorations moteur (pistons, lubrification...).
Accessoirement: intérêt pour l'APRC, mais ce n'est pas primordial pour moi.
Les raisons de continuer avec une RSV4:
- J'aime, j'adore ! [smileypersomdss[{:d}]
- Je conserve plein de pièces: 2e jeu de jantes, échappement SC-Project avec ses protections, protections d'axe de roue (...) et de nombreuses pièces de rechange que j'ai en stock (plaquettes Carbone Lorraine, pignon, couronnes, sélecteur, pédale de frein, leviers, repose-pied, feu AR, filtres, joints et autres...).
- L'adaptation à me nouvelle moto devrait être facile (je pense au circuit, là).
Le passage d'une moto à l'autre:
-Je conserve mon actuelle RSV4 jusqu'à recevoir la nouvelle. Ensuite, je vais passer des pièces de l'une à l'autre, tout préparer et revendre mon actuelle RSV4 2010.
- Sans même mettre d'annonce, j'ai déjà un client, qui met en vente son Tuono V2 cette semaine.
Préparatifs en attendant livraison:
Depuis fin Décembre, j'ai déjà acheté tout ce dont j'ai besoin pour la nouvelle RSV4: protections carter, cadre et réservoir, couronnes 40 et 42d pour les 2 types de jantes (origine et mes OZ Piega), roue codeuse APRC sur frein AR pour mes jantes Piega, support de plaque...
Il ne me manque plus que l'huile 5w40 !
La suite au prochain numéro...
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: Ma 2e RSV4! Histoire d'une évolution en douceur...
moi j'y est pensé avec ma sfs, après avoir injecté 8000e en prépa et pièces, je ne voulait pas la mettre sur piste et me prendre une sfs moins abouti mais, le project n'a pas eu lieu. j'ai hate de voir ta moto car elle m'intéresse fortement.
tontongiorgio87- Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 40
Localisation : limoges / castelsarrasin
Re: Ma 2e RSV4! Histoire d'une évolution en douceur...
- Interventions mécaniques sur ma RSV4 Samedi 15/12/2012 - 9650 km -
1 - Remplacement du Ride-by-wire par mesure de prévention (campagne de rappel Aprilia):
Aucun problème particulier. Nous remettons la garde mini à la poignée comme il me plait. Réapprentissage de la position des papillons effectuée ensuite (dans mon cas, après installation nouveau mapping ci-dessous).
Attention! Pour ceux qui ont ensuite un jeu important (10mm...) à la poignée (vu sur un forum): cela peut provenir d'un des 2 câbles qui a sauté de la poulie lors du remplacement du Ride-by-wire. A revoir d'urgence...
2 - A ma demande, nous avons installé le dernier mapping moteur Aprilia:
- Ma moto fabriquée en 2011 avait le mapping 1237AA12.
- Nous avons installé le mapping 1338AA13 de Novembre 2011 (il n'y a pas eu de map plus récent).
(Factory APRC Europe Full Power)
Selon communiqué No 028-2011 du 7/12/2011: (traduction française par moi-même car j'ai la doc en espagnol):
- Nous vous invitons à actualiser les mappings moteur des RDV APRC et Tuono V4.
- El mapping a reçu les dernières modifications introduites sur la version APRC, entre autres, la gestion de l'arrêt moteur via le capteur gyroscopique (au lieu du capteur de chute), l'amélioration de la gestion du shifter (montée des rapports sans débrayer) et l'optimisation des mappings pour usage sportif.
Pour info, voici toutes les réf. de ces mapping 11/2011 pour RSV4 (ECU injection IAW 7SM):
-1338AA13: Factory APRC Europe full power
-1338AB13: Factory APRC USA full power
-1338AC13: Factory + R APRC Europe 78Kw 100ch
-1338AD13: Factory APRC full power Akrapovic
-1338AE13: R APRC Europe full power
-1338AF13: R APRC USA full power
-1338AG13: R APRC full power Akrapovic
Pour info, voici toutes les réf. de ces mapping 11/2011 pour Tuono V4 (ECU injection IAW 7SM):
-1338AH04: Europe Full Power
-1338AI04: USA
-1338AL04: Europe 78Kw 100ch
-1338AM04: Akrapovic
**** A l'utilisation ****
Question moteur, cela marche super mais je n'ai pas senti de différence. Je n'ai fait que 120 km pour l'instant.
Du côté du shifter, si, j'ai senti que cela passait mieux. Les moments où cela faisait un gros "clac!" qui pouvaient survenir avec l'ancien map me semblent avoir disparu.
A confirmer sur piste, toutefois. Je vais peut-être y rouler le 20/1/13. A confirmer...
PS: mon concessionnaire m'a fait tout ça gratuitement! Merci à lui.
1 - Remplacement du Ride-by-wire par mesure de prévention (campagne de rappel Aprilia):
Aucun problème particulier. Nous remettons la garde mini à la poignée comme il me plait. Réapprentissage de la position des papillons effectuée ensuite (dans mon cas, après installation nouveau mapping ci-dessous).
Attention! Pour ceux qui ont ensuite un jeu important (10mm...) à la poignée (vu sur un forum): cela peut provenir d'un des 2 câbles qui a sauté de la poulie lors du remplacement du Ride-by-wire. A revoir d'urgence...
2 - A ma demande, nous avons installé le dernier mapping moteur Aprilia:
- Ma moto fabriquée en 2011 avait le mapping 1237AA12.
- Nous avons installé le mapping 1338AA13 de Novembre 2011 (il n'y a pas eu de map plus récent).
(Factory APRC Europe Full Power)
Selon communiqué No 028-2011 du 7/12/2011: (traduction française par moi-même car j'ai la doc en espagnol):
- Nous vous invitons à actualiser les mappings moteur des RDV APRC et Tuono V4.
- El mapping a reçu les dernières modifications introduites sur la version APRC, entre autres, la gestion de l'arrêt moteur via le capteur gyroscopique (au lieu du capteur de chute), l'amélioration de la gestion du shifter (montée des rapports sans débrayer) et l'optimisation des mappings pour usage sportif.
Pour info, voici toutes les réf. de ces mapping 11/2011 pour RSV4 (ECU injection IAW 7SM):
-1338AA13: Factory APRC Europe full power
-1338AB13: Factory APRC USA full power
-1338AC13: Factory + R APRC Europe 78Kw 100ch
-1338AD13: Factory APRC full power Akrapovic
-1338AE13: R APRC Europe full power
-1338AF13: R APRC USA full power
-1338AG13: R APRC full power Akrapovic
Pour info, voici toutes les réf. de ces mapping 11/2011 pour Tuono V4 (ECU injection IAW 7SM):
-1338AH04: Europe Full Power
-1338AI04: USA
-1338AL04: Europe 78Kw 100ch
-1338AM04: Akrapovic
**** A l'utilisation ****
Question moteur, cela marche super mais je n'ai pas senti de différence. Je n'ai fait que 120 km pour l'instant.
Du côté du shifter, si, j'ai senti que cela passait mieux. Les moments où cela faisait un gros "clac!" qui pouvaient survenir avec l'ancien map me semblent avoir disparu.
A confirmer sur piste, toutefois. Je vais peut-être y rouler le 20/1/13. A confirmer...
PS: mon concessionnaire m'a fait tout ça gratuitement! Merci à lui.
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: Ma 2e RSV4! Histoire d'une évolution en douceur...
Remplacement de 4 pignons de boite sur ma RSV4 (21/4/13 => 10/6/13), ici sur le forum: https://rsv4.motards.net/t182-refection-de-la-boite-sur-ma-rsv4-factory-aprc-02-2012
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: Ma 2e RSV4! Histoire d'une évolution en douceur...
Pour l'année 2014, je modifie mon avatar sur les forums moto...
Avatar jusqu'à ce jour:
Nouvel Avatar:
Le nouveau correspond mieux à mon niveau de pilotage actuel, ici à Jerez en Septembre 2013, avec le coude non loin du sol.
Bonne et heureuse Année 2014 à tous !!!
Avatar jusqu'à ce jour:
Nouvel Avatar:
Le nouveau correspond mieux à mon niveau de pilotage actuel, ici à Jerez en Septembre 2013, avec le coude non loin du sol.
Bonne et heureuse Année 2014 à tous !!!
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: Ma 2e RSV4! Histoire d'une évolution en douceur...
rien a voir on voit la différence qui est énorme! très belle photo
Jp83- Messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : Nimes
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