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Message par Phil Mar 7 Sep - 19:12

Recensons ici les soucis que vous avez pu obtenir
On en ferra un post-it qui pourra servir plus tard
Phil
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Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par gratcaioux Mar 21 Sep - 19:56

Salut Phil,

L'un ou l'autre d'entre vous a t'il des bruits de distribution? si oui, à froid ou à chaud?

Salutations.

gratcaioux

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Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par chougue Sam 9 Oct - 8:50

Salut gratcaioux !

J'ai eu des bruits comme toi, que ce soit à froid ou à chaud, mais pas tout le temps, provenant de l'embrayage je pense, comme un "clic" "clic", pendant les phases de débrayage.
Ca me gênait beaucoup. Et puis il y a 2 week end je suis allé roulé, je l'ai bien décrassé, depuis je touche du bois mais il n'y a plus rien ! Je comprends pas trop pourquoi mais tant mieux. Je fais pas mal de ville avec, et d'après le mécano, il y a un système de dépression dans l'embrayage. Peut être que le fait de rouler trop en ville l'encrasse et fait disfonctionner le système, sauf que le bruit je l'avais depuis que ma moto est neuve...
Essaye de faire 200 kms en la gardant pas mal dans les tours, peut être que ça partira comme sur la mienne.
Si le bruit reviens, je te tiens au courant.

Salutations

chougue

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Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par chougue Sam 9 Oct - 8:54

Salut Phil !
Tu veux recenser les soucis ? !!!!
!!!! LA CONSOMMATION !!!!

Vivement un update du boîtier par Aprilia ! En espérant que ça change quelque chose...

chougue

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Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Gael Dim 10 Oct - 1:07

Autre problème que ce clic clic, il y a aussi le Voyant rouge et "SERVICE" qui s'affiche sur l'écran souvent un peu après avoir lavé la belle ou avoir pris une pluie torrentielle.

La toute première fois que j'ai eu ce voyant rouge, elle ne voulait plus démarrer et 1 relais avait grillé. Les 2 fois suivantes, c'était apparemment juste un faux contact dû à l'eau dans des connecteurs.

Gael

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Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par fufolley Lun 18 Oct - 21:12

attention, cette becane est tellement bourrée de capteur et d'electronique que c'est comme un chat, elle deteste l'eau.

fufolley

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Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Phil Lun 18 Oct - 22:26

fufolley a écrit:attention, cette becane est tellement bourrée de capteur et d'electronique que c'est comme un chat, elle deteste l'eau.

ça, c'est la maladie des italiennes Wink
Phil
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Message par tontongiorgio87 Ven 29 Oct - 10:12

sa en fait des soushi.. tout sa.
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Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par sonny06 Mar 28 Juin - 10:45

je suis en rodage sur ma tuono v4 et j'ai eu 3 calages en 500 km avec un redémarrage pas évident tout de suite derrière, ça c'est passé lors du débrayage, c'est très curieux, je pense soit à une histoire de carto qui apparemment vient de sortir,
soit un mauvaise indice d'octane, j'utilise du SP95, je vais en parler au concessionnaire aujourd'hui et mettrait un post si ça persiste..

Qu'utilisez vous sur la rsv4? p95 ou 98 ?


quelqu'un a t-il eu ce petit soucis?

sonny06

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Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Gael Mar 28 Juin - 12:26

Pour ma part, du SP98, le SP95 n'a plus l'obligation de porter la mention E10 quand il en contient du coup, histoire de ne pas prendre de risque, mieux vaut rester en SP98 qui d'ailleurs est meilleur pour nos meules.

Sinon le problème de redémarrage difficile à chaud est un problème connu.
Je n'ai pas vraiment de solution, il me semble que le démarreur et/ou les cartos y sont pour quelque chose d'après tout ce que j'ai pu lire sur les forums.

Pour ce qui est du fait que tu cales, ce n'est pas normal, ça me l'a fait une ou 2 fois en 1ans et depuis j'ai changé de carto mais 3 fois en 500km ça fait beaucoup.

Gael

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Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par sonny06 Mar 28 Juin - 12:35

je vais à la pêche aux infos cet après midi,
mais cet histoire de probleme visiblement connu et apparemment pas résolu ne m'amuse pas trop... je vais creuser

sonny06

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Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par sonny06 Mer 29 Juin - 18:05

d'après le garage pas d'affolement, ce sont des choses qui arrivent quand tout ce met en place lors du rodage..
Depuis hier, j'ai vidé le réservoir et refait le plein qu'avec du sp 98.
Jusqu'ici ou plutot 150 bornes plus tard, 0 problème..
Je pense que je vais bannir le 95.
Un responsable de la compagnie totale je crois s'est vendu en avouant que face à l'échec de L 'E10, il le dilue et le passe dans le sp95.
C'est un scandale, mais je ne donnerai pas plus d'infos ni de qui me vient cette infos,
enfin bref, depuis aucun soucis, sinon pour des symptomes de démarrage difficile à chaud que je n'ai pas eu de nouveau, si ça se reproduit, il smeble que la piste du démarreur est la plus sérieuse.
Un proprios d'une rsv4 d'un autre forum aurait eu ces symptomes qui ce sont soldé par l'echange du démarreur, depuis plus de soucis .. Donc à voir Wink

sonny06

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Message par Gael Mer 29 Juin - 18:43

Je vois qu'on a les mêmes infos ;-)

Gael

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Message par sonny06 Mar 19 Juil - 9:30

j'ai retenté le coup hier avec du sp95, et bam.. re-galère, c'est définitivement à bannir..

Cependant c'est un soucis qui arrive en rodage même sans le 95 apparemment,
un pote à moi viens de l'acquérir et à toujours mis du 98 jusqu'ici et durant les 500 premiers km le temps que tout se mettent en place il a eu le même style de blague..

Pour ma part aujourd'hui elle a 1000 bornes et ça ne m'est plus arrivé sur les 400 dernières bornes jusqu'a hier...


sonny06

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Message par Olivier_TFE Sam 13 Aoû - 20:19

Ma RSV4 a 16.000 km et n'a calé inopinément qu'une seule fois. Le mécano dit que cela peut arriver avec n'importe quelle moto... (effectivement, pas mal de KTM Duke 690 y étaient aussi sujettes).

Question soucis mécaniques en 16.000 km dont plusieurs milliers de km sur circuit et le reste principalement sur route de montagne:

- Mauvaise connexion d'usine sous les compteurs (env. 3200 km): il a suffit de clipser bien le connecteur et c'est reparti. (message: "Pas de connexion avec l'ECU).

- Vis de butée du ressort de sélecteur (interne, côté carter d'embrayage) qui a voulu se dévissé mais heureusement, nous l'avons revissée à temps (j'avais un jeux de 6mm dans le sélecteur avant de sentir le ressort).

- Fonctionnement aléatoire du capteur de point mort: de temps à autre, il ne m'indique pas le point mort (témoin vert éteint) alors que j'y suis. "Alerte" au tableau de bord mais cela s'arrange tout seul. Je n'ai pas souhaité lancé un dépannage là-dessus pour le moment.

- Tout récemment, 2 Leds éteintes sur le feu AR (feu de position).


C'est tout. Je touche du bois.
Je suis très satisfait de ma RSV4 pour le moment (1 ans et 1/2 - 16.000 km). Very Happy
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Message par gef Mar 30 Aoû - 19:17

Salut à vous

Nouveau sur le site, je vous fais part des soucis rencontrés.
RSV4R de Juillet 2010, kms actuel 11MKms.
Soucis :
1/ le probleme de mauvaise etancheité du moteur qui commande la valve à l'échappement, il est derriere le radiateur, sur la droite, remplacé sous garantie à 4000kms,
2/ cable d'embrayage cassé à 9000kms, à ma charge car c'est du "consommable", il parait que c'est un probleme connu,
3/ et depuis hier, fuite d'huile au niveau du pignon sortie de boite, elle va chez le mecano la sem prochaine, je vous tiendrai au courant.
Sinon : moto d'enfer, notamment sur circuit.

gef

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Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Olivier_TFE Mer 31 Aoû - 9:26

Salut Gef,

Le câble d'embrayage a cassé où? (à la poignée?)

Tiens-nous au courant pour la fuite d'huile.
Olivier_TFE
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Message par gef Mer 31 Aoû - 21:49

Salut Olivier
Le cable a cassé à la poignée.
à plus

gef

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Message par gef Jeu 13 Oct - 19:27

Salut à vous

Soucis, seconde partie :
1/ la fuite d'huile au niveau du pignon sortie de boite, réparée sous garantie,
2/ je sors de chez le mecano, voyant rouge, et ma tronche aussi = colère. javascript:emoticonp('Mad')
Je retourne au magasin, diagnostic : servo-moteur de cable d'accelerateur, lui aussi il est derriere le radiateur, et lui aussi ne doit pas aimer la chaleur.
Probleme, composant japonais = 1 mois de délai.
J'ai récupéré la moto il y a une semaine, je touche du bois.

Allez, bonne bourre !javascript:emoticonp('bounce')

gef

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Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Olivier_TFE Sam 22 Oct - 19:22

Ahrr! Pas de chance, Gef!

La mienne à 18600 km et je touche du bois. Elle va bien.

Juste 2 leds éteintes dans le feu AR: sera changé sous garantie.
Olivier_TFE
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Message par gef Ven 28 Oct - 18:56

Et çà continue .....
J'ai récupéré la moto il y a 3 semaines, et rebelote !!!!
servo-moteur de cable d'accelerateur.
Ca commence à me gonfler. bounce

gef

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Fiabilité ? Empty Re: Fiabilité ?

Message par Olivier_TFE Ven 28 Oct - 19:12

Je pense que tu es victime d'une panne créée par ton mécano en démontant quelque chose pour tenter de résoudre l'autre panne... ???

Il faudrait reprendre les choses calmement depuis le début... (pour le diagnostic)

J'ai vu des pannes sur la RSV4 mais jamais un servo moteur et encore moins 2 de suite! Donc il y a un truc: diagnostic erroné, problème électrique autre, une autre cause qui fait griller ce moteur ou... ?

Le servo moteur ne marche pas du tout?
Tu as essayé de charger la batterie? ... de mettre une autre batterie?

Tu es certain que ce n'est pas tout simplement l'apprentissage de la position du servomoteur qui n'est plus OK?

Il y a une procédure Aprilia via la machine de diagnostic qui fait cet apprentissage...

Enfin je suis perplexe!


PS: au sujet de la chaleur, la RSV4 résiste bien puisque j'ai roulé très souvent sur circuit par 35 à 40 degrés à l'ombre!
Toi, tu roules souvent dans les bouchons, feux rouges, arrêts prolongés moteur en route? (moi non)
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Message par francisw Sam 19 Nov - 11:20

Apparemment tout le monde à des RSV4 fiables.
J'en ai eu deux. Sur la première, on a dû me changer le moteur après 2000 km de manière préventive suite au problème de bielles du début 2010, après 2000 km pour le nouveau moteur il ne m'était plus possible de débrayer, puis 1000 km plus tard la sixième ne crochait plus.
Après destruction de cette première moto sur le circuit de Dijon, j'ai acheté une seconde RSV4r, à nouveau la sixième ne crochait plus après 2500 km.
La réparation de la boîte à vitesses a duré deux longs mois suite à l'incapacité de l'usine Aprilia à livrer les malheureux pignons endommagés.
J'adore rouler avec cette moto, mais je ne suis pas sûr de rester fidèle é la marque si je rencontre à nouveau des problèmes en 2012.
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Message par kanigou Sam 19 Nov - 19:04

Et bien oui, personnellement je n'ai aucun souci de fiabilité à propos de ma meule!
Elle a aussi bénéficié d'un remplacement préventif du moteur à 1300km, et mtnt elle en a 6000km et pas l'ombre d'un problème...je touche du bois pour que çà dure! Basketball

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Message par Olivier_TFE Sam 19 Nov - 21:27

La mienne a 19700 km et mardi, je vais faire le 2e réglage du jeux aux soupapes, comme l'autre fois, en participant aux travaux.

Aujourd'hui, j'ai déjà tout démonté: réservoir, boite à air, couvre-culasses, bougies, carénage, vidé l'huile moteur...

Je vais en profiter pour changer les bougies et peut-être une synchro des cylindres gauche-droite (avant-arrière, c'est automatique, toujours bon).


En passant, j'ai vu une petite fuite sur la durite d'huile qui va au radiateur, côté gauche: réparé en remplaçant les colliers sertis (qui avaient du jeux) par des normaux à vis.
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