Forum Aprilia RSV4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

1000 Kms et encore en panne

3 participants

Aller en bas

1000 Kms et encore en panne Empty 1000 Kms et encore en panne

Message par Leo_Song Dim 11 Mar - 20:00

J'ai deposé mon RSV4 aprc pour la revision des 1000 kms , avec un probleme d'optique pas etanche , un bruit de distribution ,un embrayage qui croque des demarrage difficiles , des fuites d'eau...
Resultat..le phare ne sera pas changé car pas de correctif par Aprilia...l'embrayage ...pas de probleme..la distrib c'est normal...fuite d'eau ..j'ai remplacé moi meme les colliers (je reve!!!)
et cette fois , le concess à foutu la moto en panne...il y a un probleme de multiplexage et personne ne veut remplacer le compteur avec l'unité de multiplaxage...
j'ai fait une lettre a la repression des fraudes , 6 à Aprilia FRANCE...et ma moto n'est pas foutu de faire 70 kms sans une panne...
la garantie ne sert à rien puisque rien n'est jamais remplacé...
c'est une Misere ...

Leo_Song

Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 61
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

1000 Kms et encore en panne Empty Re: 1000 Kms et encore en panne

Message par kanigou Dim 11 Mar - 21:23

Je compatis Leo....je n'ai pas de mots et ne peux que te souhaiter bonne M pour la suite.

kanigou

Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 47
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

1000 Kms et encore en panne Empty Re: 1000 Kms et encore en panne

Message par Olivier_TFE Mar 20 Mar - 10:53

Leo, je pense qu'il faudrait que tu rencontres d'autres proprio de RSV, en vrai, pas seulement sur le forum...

Cela permets de mieux parler des soucis car il y en a peut-être qui n'en sont pas. (?)

Par ex, l'embrayage de la RSV4 fait souvent "clac" et donne un petit coup dans les doigts au niveau de la poignée, quand on monte ou descend un rapport. C'est normal car il est à câble et c'est le système anti-drible qui fait cela. Moi j'aime bien car c'est un retour d'info précis sur ce qui se passe dans l'embrayage. Quand on monte un rapport d'une manière "parfaite", cela ne le fait pas (moteur en charge, réduire la charge au moment de débrayer et monter le rapport). Mais si on roule cool (faible charge), ça le fait souvent...

Pour l'optique non étanche, c'est probablement par le joint autour de l'ampoule que l'eau rentre (grosse pluie durable ou lavage). Attention, il vaut mieux éviter de diriger l'eau vers certains zones, lors du lavage. Je mets même un plastique sur les compteurs et l'échappement...

Les démarrages difficiles, ça c'est étonnant. Tu sens que c'est la batterie qui faiblit ou le démarreur tourne vite mais c'est le moteur qui ne veut pas s'éveiller? Tu fais beaucoup de petits trajets avec démarrages? Quelle température ambiante?

Le bruit de distri, juste lors des 1ères secondes à froid? C'est normal, ça le fait parfois, surtout si la moto a été bien penchée et que l'huile est descendu des cavités hébergeant les soupapes.

Fuite d'eau et remplacement des colliers: c'est un détail, ça!


Mais il semble que ton concessionnaire ne soit pas très attentif ni serviable...? Peut-être avez-vous démarré sur un mauvais pied?

Qu'a-t-il fait pour endommager l'électronique de la moto? (compteur, multiplexage)


Bon courage!


PS: si tu m'expliquais tes symptômes avec précision, je pourrais sans doute t'aider. Je suis mécano - amateur - mais de bon niveau et cela fait 33 ans!
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

1000 Kms et encore en panne Empty Re: 1000 Kms et encore en panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum