Futur acheteur ?! Qui sait ...
4 participants
Page 1 sur 1
Futur acheteur ?! Qui sait ...
Bonsoir tout le monde !
J'me présente, Eric, 23 ans, natif et résident d'Avignon, belle petite ville gorgée de soleil avec des spots de balade super sympa dans tous les sens !
Je suis passionné par la moto depuis mes 15 ans, ou j'ai eu un joli cadeau un jour, une Aprilia RS 50 de 2004. J'ai gardé ce beau petit jouet pendant 5 ans, et 30 000 km après, j'ai pu enfin avoir le gros cube, et en avant les sensations
Premier modèle, un sympa petit SVS 650 de 2002, qui a finit en RSV suite à un sympa petit 4x4 lui aussi, qui a grillé un stop.
Bref, depuis j'ai écumé pas mal de moto, GSR 600, 690 Duke III, Shiver 750, RC8, et Brutale 800.
J'ai testé un peu tout ce dont j'avais envie, et - normalement - j'aurais du m'arrêter au RC8, car c'était la bécane que je désirais depuis sa sortie, a savoir en 2008.
Sauf que, j'ai enchainé les merdes.
Avant le RC8, j'avais acheté le Shiver 750, qui est une bien bonne moto pour faire ses armes. Achetée d'occasion, 3 mois après je fais une révision, et on me découvre une fêlure à la colonne de direction.
La garantie passe, et les mois s'écoulent, pas de nouvelle d'Aprilia. Je commence a en avoir marre, et un jour, on me dit que le cadre est en reliquat, et qu'il y a plus de 6 mois d'attente. Bref, je leur laisse, et je repars avec un Bandit 1250 N que je m'empresse de vendre.
Bandit vendu et économies remontées, je file sur mon rêve.
Je cherche et je débusque un beau KTM RC8 de 2008, Orange, avec 18 000 km en dépôt vente dans une concession.
Après bien une heure a regarder de partout, des questions dans tous les sens, et une bonne semaine de réflexion, je décide de l'acheter.
Je récupère la bestiole, et quelques temps après, je m'aperçois que ça fuit.
Je ramène la moto, et on me dit que c'est pas grave.
Ils bricolent un truc, et je repars, tranquille pour quelques jours.
Là de nouveau, bam, ça refuit.
Je l'amène chez un ami mécano et préparateur piste assez renommé, et il me dit que je me suis fais enflé.
En fait, le précédent proprio a cassé la chaine, et elle a tapé dans le carter moteur. Du coup il a été très peu fendu, et ressoudé sans démonter, et uniquement à l'extérieur. Bref, join de sortie de pignon de boite déformé, et c'est la piscine dans le carénage. La concession était au courant mais pensait qu'avec de l'octite autour du join, ça tiendrait.
Bon, ça gueule, et au bout de 4 mois, j'arrive a me faire remboursé la moto.
Sur ce, je me dis que j'en ai plein le cul des occasions foireuses, et je pars sur du neuf. Une Brutale 800. Bon ok, j'ai pas choisis la marque la plus fiable, mais je ne roule qu'en Européenne, elles sont tellement plus " mieux"
Et là, c'est repartit. De nouveau des soucis en pagaille. Compteur, frein arrière, clignotants, blabla etc.
J'ai revendu il y a peu la Brutale, et donc si je suis sur ce forum, vous vous doutez bien pourquoi
J'ai toujours aimé la RSV4, et la que les prix commencent à être correct, je me tâte à en acheter une.
Seulement voilà, est ce que c'est vraiment la merde au niveau des soucis, ou est ce c'est exagéré ?
J'ai pas les moyens de m'en offrir une neuve, donc je compte tabler sur un modèle à 9500-10 0000 euros, de 2010-2011, et RSV4R ou RSV4 simple.
Voilà voilà, vous savez tous de moi, ou presque, et j'espère que vous serez de bon conseils !
PS : Inutile de me dire que si je ne veux pas de soucis, je vais chez les Jap', c'est pas possible ça :p
J'me présente, Eric, 23 ans, natif et résident d'Avignon, belle petite ville gorgée de soleil avec des spots de balade super sympa dans tous les sens !
Je suis passionné par la moto depuis mes 15 ans, ou j'ai eu un joli cadeau un jour, une Aprilia RS 50 de 2004. J'ai gardé ce beau petit jouet pendant 5 ans, et 30 000 km après, j'ai pu enfin avoir le gros cube, et en avant les sensations
Premier modèle, un sympa petit SVS 650 de 2002, qui a finit en RSV suite à un sympa petit 4x4 lui aussi, qui a grillé un stop.
Bref, depuis j'ai écumé pas mal de moto, GSR 600, 690 Duke III, Shiver 750, RC8, et Brutale 800.
J'ai testé un peu tout ce dont j'avais envie, et - normalement - j'aurais du m'arrêter au RC8, car c'était la bécane que je désirais depuis sa sortie, a savoir en 2008.
Sauf que, j'ai enchainé les merdes.
Avant le RC8, j'avais acheté le Shiver 750, qui est une bien bonne moto pour faire ses armes. Achetée d'occasion, 3 mois après je fais une révision, et on me découvre une fêlure à la colonne de direction.
La garantie passe, et les mois s'écoulent, pas de nouvelle d'Aprilia. Je commence a en avoir marre, et un jour, on me dit que le cadre est en reliquat, et qu'il y a plus de 6 mois d'attente. Bref, je leur laisse, et je repars avec un Bandit 1250 N que je m'empresse de vendre.
Bandit vendu et économies remontées, je file sur mon rêve.
Je cherche et je débusque un beau KTM RC8 de 2008, Orange, avec 18 000 km en dépôt vente dans une concession.
Après bien une heure a regarder de partout, des questions dans tous les sens, et une bonne semaine de réflexion, je décide de l'acheter.
Je récupère la bestiole, et quelques temps après, je m'aperçois que ça fuit.
Je ramène la moto, et on me dit que c'est pas grave.
Ils bricolent un truc, et je repars, tranquille pour quelques jours.
Là de nouveau, bam, ça refuit.
Je l'amène chez un ami mécano et préparateur piste assez renommé, et il me dit que je me suis fais enflé.
En fait, le précédent proprio a cassé la chaine, et elle a tapé dans le carter moteur. Du coup il a été très peu fendu, et ressoudé sans démonter, et uniquement à l'extérieur. Bref, join de sortie de pignon de boite déformé, et c'est la piscine dans le carénage. La concession était au courant mais pensait qu'avec de l'octite autour du join, ça tiendrait.
Bon, ça gueule, et au bout de 4 mois, j'arrive a me faire remboursé la moto.
Sur ce, je me dis que j'en ai plein le cul des occasions foireuses, et je pars sur du neuf. Une Brutale 800. Bon ok, j'ai pas choisis la marque la plus fiable, mais je ne roule qu'en Européenne, elles sont tellement plus " mieux"
Et là, c'est repartit. De nouveau des soucis en pagaille. Compteur, frein arrière, clignotants, blabla etc.
J'ai revendu il y a peu la Brutale, et donc si je suis sur ce forum, vous vous doutez bien pourquoi
J'ai toujours aimé la RSV4, et la que les prix commencent à être correct, je me tâte à en acheter une.
Seulement voilà, est ce que c'est vraiment la merde au niveau des soucis, ou est ce c'est exagéré ?
J'ai pas les moyens de m'en offrir une neuve, donc je compte tabler sur un modèle à 9500-10 0000 euros, de 2010-2011, et RSV4R ou RSV4 simple.
Voilà voilà, vous savez tous de moi, ou presque, et j'espère que vous serez de bon conseils !
PS : Inutile de me dire que si je ne veux pas de soucis, je vais chez les Jap', c'est pas possible ça :p
NeTuNe- Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Futur acheteur ?! Qui sait ...
Je me joins à ton post car étant également futur acheteur de la RSV4 je me pose la même question vu tout ce que j'ai lu sur les forums ...
Mais je me dis que si tel était le cas on trouveraient plus d'occaz .... car entre nous une moto qui n'a que des soucis je la revend direct.
Mais je me dis que si tel était le cas on trouveraient plus d'occaz .... car entre nous une moto qui n'a que des soucis je la revend direct.
Gaëtoune82- Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Futur acheteur ?! Qui sait ...
Salut !!! Alors où en es tu ? As tu trouvé ton bonheur en concession ou ailleurs ?
Gaëtoune82- Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Futur acheteur ?! Qui sait ...
salut NeTuNe
j'en suis a ma 17eme moto (j'ai 54ans) et je peut te dire une chose, c'est qu'il n'y a aucune marque qui sera fiable a 100%. Mais , certaines s'y approchent, ... les japonaises.... hi..hi...hi..lol
Non, je plaisante ... mais c'est quand même une réalité.
Bon, sérieux, la RSV4, ..j'en ai une (mod. 2010, 12000km) depuis mai 2013 et aucun souci sauf bien sur le pb de passage au point mort (résolu). Ce que je veux te dire, c'est qu'en prenant une occase a 10/20000 bornes, tu passes "après" les désagréments normalement réparés par le précédant proprio.
C'est pour ca que je n'achète plus que des occases en très bon état et de provenance "sure" (personne connue ou concess fiable ....
j'en suis a ma 17eme moto (j'ai 54ans) et je peut te dire une chose, c'est qu'il n'y a aucune marque qui sera fiable a 100%. Mais , certaines s'y approchent, ... les japonaises.... hi..hi...hi..lol
Non, je plaisante ... mais c'est quand même une réalité.
Bon, sérieux, la RSV4, ..j'en ai une (mod. 2010, 12000km) depuis mai 2013 et aucun souci sauf bien sur le pb de passage au point mort (résolu). Ce que je veux te dire, c'est qu'en prenant une occase a 10/20000 bornes, tu passes "après" les désagréments normalement réparés par le précédant proprio.
C'est pour ca que je n'achète plus que des occases en très bon état et de provenance "sure" (personne connue ou concess fiable ....
enzo04- Messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Re: Futur acheteur ?! Qui sait ...
Salut à vous,
Comme enzo04, je suis motard de longue date, je suis passé par Honda, Suzuki, Yamaha, et j'ai craqué il y a 3 ans, en Juillet 2010, pour la RSV4R, un peu beaucoup à cause de Biaggi !
En terme de fiabilité, la liste des repartions sous garantie :
- servo moteur d'accelerateur,
- servo moteur de commande de valve à l'echappement,
- joint couvre culbuteurs cylindres arrieres,
- noix d'embrayage, sans grand succés, c'est un peu mieux mais pas excellent, et çà fait toujours du bruit, il parait que c'est la cloche,
- et puis cablage electrique complet et cablage moteur, et depuis, plus aucun soucis, un vrai régal.
En terme d'utilisation :
- je roule avec tous les jours pour aller au boulot (50 kms), sur route et autoroute, parfait, du couple, de la puissance, des freins, mais attention aux radars, c'est le piege, mais force est de constater que ce n'est pas un engin pour la ville, mais pas du tout,
- j'ai fait un peu de piste, et là, c'est son terrain, un engin exceptionnel, même sans forcer sur la mécanique, de toute façon, les circuits de roulages sont trop petits pour exploiter la bete,
Je dirai en conclusion : une moto hors du commun, une vraie moto de course, un reve, de vrais sensations que l'on ne retrouve pas sur les japonaises. Donc faut choisir entre des sensations fortes ou de la fiabilité 100%, et je ne regrette absolument pas mon choix.
Et j'en profite, je la vends, voir annonce entre autre sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/motos/539601310.htm?ca=12_s
A plus.
Comme enzo04, je suis motard de longue date, je suis passé par Honda, Suzuki, Yamaha, et j'ai craqué il y a 3 ans, en Juillet 2010, pour la RSV4R, un peu beaucoup à cause de Biaggi !
En terme de fiabilité, la liste des repartions sous garantie :
- servo moteur d'accelerateur,
- servo moteur de commande de valve à l'echappement,
- joint couvre culbuteurs cylindres arrieres,
- noix d'embrayage, sans grand succés, c'est un peu mieux mais pas excellent, et çà fait toujours du bruit, il parait que c'est la cloche,
- et puis cablage electrique complet et cablage moteur, et depuis, plus aucun soucis, un vrai régal.
En terme d'utilisation :
- je roule avec tous les jours pour aller au boulot (50 kms), sur route et autoroute, parfait, du couple, de la puissance, des freins, mais attention aux radars, c'est le piege, mais force est de constater que ce n'est pas un engin pour la ville, mais pas du tout,
- j'ai fait un peu de piste, et là, c'est son terrain, un engin exceptionnel, même sans forcer sur la mécanique, de toute façon, les circuits de roulages sont trop petits pour exploiter la bete,
Je dirai en conclusion : une moto hors du commun, une vraie moto de course, un reve, de vrais sensations que l'on ne retrouve pas sur les japonaises. Donc faut choisir entre des sensations fortes ou de la fiabilité 100%, et je ne regrette absolument pas mon choix.
Et j'en profite, je la vends, voir annonce entre autre sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/motos/539601310.htm?ca=12_s
A plus.
gef- Messages : 18
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 68
Localisation : Sevres, 92
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|