CR circuit Gran Canaria 21/4/13 et 14 photos pro
2 participants
Page 1 sur 1
CR circuit Gran Canaria 21/4/13 et 14 photos pro
- CR circuit Gran Canaria 21/4/13 en Aprilia RSV4 -
Partie 1/2
Deuxième dimanche consécutif de roulage sur piste à Gran Canaria. Après le "Meetic Motard" du 14 Avril sur le petit tracé, c'est entrainement pour la course du 28 sur le grand tracé. Je ne participe pas aux courses mais ce roulage est ouvert à tous.
Grosse chaleur! Pas au niveau pilotage mais question météo: 35°C!
Nous roulons de 13 à 16h. Heureusement, il y a un petit vent et la mer toute proche rafraichit un peu l'ambiance. Je teste un nouveau mode de sessions. Nous pouvons rouler comme bon nous semble, alors pour une fois j'opte pour ne rouler que 3 longues fois (40 mn environ) et ainsi, je ne fais que 2 pauses d'environ 15 mn et la 3e est déjà l'arrêt définitif. Etant donné que je mets les couvertures chauffantes moi-même (et donc les béquilles, démarrage du groupe électrogène...), ceci me permet de moins souffrir de la chaleur car c'est à l'arrêt que l'on souffre le plus, au soleil.
Résultat super! Mon entrainement me permet de supporter ces 40mn de session non stop sans aucun soucis ni douleur et les "travaux dans les box" réduits m'économisent. Du coup, je termine le roulage en grande forme! Même pas chaud (enfin, pas trop), ni déshydraté, ni fatigué! J'ai quand même bu 2L en 3 heures.
Une seule petite chute à déplorer (une Ducati?). Je roule super bien et prend un grand plaisir. Je ne monte pas les GoPro, pour éviter de passer du temps en plaine chaleur pour les installer puis les démonter...mais Roberto nous fait de belles photos: 1997 photos en 3h!!!
J'ai pourtant aujourd'hui une moto qui - pour une fois - est dans une condition moyenne: mon pneu slick Avant est sans témoins d'usure sur le flanc gauche (1636 km à la fin de la journée), le pneu AR commence à glissouiller (1005 km) et plus grave, la boite de vitesse donne des signes de faiblesse!
En effet, parfois, quand je passe de 2 en 3e (au shifter, sans débrayer ni couper les gaz), la moto donne un accoup normal au passage du rapport puis un second accoup (anormal) 1 ou 2 secondes plus tard! Elle me fait de même au passage 3=>4. Comme expliqué dans le message du 25/4/13, je vais devoir remplacer 4 pignons...
Mais bon, je parviens à surfer sur ces petits soucis et passe tout de même bien cette session de 3h.
Soudain, un gars me fait l'extérieur en me frôlant, juste à l'entrée de la parabolique qui précède la ligne droite des avions! Si je n'avais pas dévié un peu ma trajectoire, je crois qu'on se serait accroché. Nous avions des trajectoires distinctes...
17h: fin. Je remballe tout puis reste car 3 voitures ont loué la piste et je connais bien l'un des pilotes: Modesto avec sa BMW M5 6 cylindres préparée pour - et réservée à - la piste. Cela fait bien un an que je ne l'avais pas revu alors je cours le saluer avant qu'il n'entre ne piste. Pour ceux qui avaient suivi mes nombreuses journées piste en BMW 135i 383ch, Modesto est le pilote de course et de drift que j'ai souvent côtoyé ici et là... Un gars très sympa, propriétaire d'un garage auto. Aujourd'hui, il s'offre quelques tours avec un peu de drift, mais ensuite il donne des cours de pilotage à plusieurs élèves. La voiture est en slics et possède des échappements latéraux qui laissent s'exprimer (très!) librement le 6 cylindres BMW Motorsport! A telle point que je me bouche les oreilles quand il passe près de nous dans la ligne droite!
La 2e voiture est une jolie BMW toute décorée pour les courses canariennes et la 3e est une monoplace Ford...
Je profite du spectacle tout en mangeant mon "midi" vers 18h... Puis douche et retour au port via l'autoroute pour prendre le ferry de 20h.
Ici, on voit le pneu Avant usé en trapèze, à cause des freinages sur l'angle (1500 km):
(A suivre...)
Partie 1/2
Deuxième dimanche consécutif de roulage sur piste à Gran Canaria. Après le "Meetic Motard" du 14 Avril sur le petit tracé, c'est entrainement pour la course du 28 sur le grand tracé. Je ne participe pas aux courses mais ce roulage est ouvert à tous.
Grosse chaleur! Pas au niveau pilotage mais question météo: 35°C!
Nous roulons de 13 à 16h. Heureusement, il y a un petit vent et la mer toute proche rafraichit un peu l'ambiance. Je teste un nouveau mode de sessions. Nous pouvons rouler comme bon nous semble, alors pour une fois j'opte pour ne rouler que 3 longues fois (40 mn environ) et ainsi, je ne fais que 2 pauses d'environ 15 mn et la 3e est déjà l'arrêt définitif. Etant donné que je mets les couvertures chauffantes moi-même (et donc les béquilles, démarrage du groupe électrogène...), ceci me permet de moins souffrir de la chaleur car c'est à l'arrêt que l'on souffre le plus, au soleil.
Résultat super! Mon entrainement me permet de supporter ces 40mn de session non stop sans aucun soucis ni douleur et les "travaux dans les box" réduits m'économisent. Du coup, je termine le roulage en grande forme! Même pas chaud (enfin, pas trop), ni déshydraté, ni fatigué! J'ai quand même bu 2L en 3 heures.
Une seule petite chute à déplorer (une Ducati?). Je roule super bien et prend un grand plaisir. Je ne monte pas les GoPro, pour éviter de passer du temps en plaine chaleur pour les installer puis les démonter...mais Roberto nous fait de belles photos: 1997 photos en 3h!!!
J'ai pourtant aujourd'hui une moto qui - pour une fois - est dans une condition moyenne: mon pneu slick Avant est sans témoins d'usure sur le flanc gauche (1636 km à la fin de la journée), le pneu AR commence à glissouiller (1005 km) et plus grave, la boite de vitesse donne des signes de faiblesse!
En effet, parfois, quand je passe de 2 en 3e (au shifter, sans débrayer ni couper les gaz), la moto donne un accoup normal au passage du rapport puis un second accoup (anormal) 1 ou 2 secondes plus tard! Elle me fait de même au passage 3=>4. Comme expliqué dans le message du 25/4/13, je vais devoir remplacer 4 pignons...
Mais bon, je parviens à surfer sur ces petits soucis et passe tout de même bien cette session de 3h.
Soudain, un gars me fait l'extérieur en me frôlant, juste à l'entrée de la parabolique qui précède la ligne droite des avions! Si je n'avais pas dévié un peu ma trajectoire, je crois qu'on se serait accroché. Nous avions des trajectoires distinctes...
17h: fin. Je remballe tout puis reste car 3 voitures ont loué la piste et je connais bien l'un des pilotes: Modesto avec sa BMW M5 6 cylindres préparée pour - et réservée à - la piste. Cela fait bien un an que je ne l'avais pas revu alors je cours le saluer avant qu'il n'entre ne piste. Pour ceux qui avaient suivi mes nombreuses journées piste en BMW 135i 383ch, Modesto est le pilote de course et de drift que j'ai souvent côtoyé ici et là... Un gars très sympa, propriétaire d'un garage auto. Aujourd'hui, il s'offre quelques tours avec un peu de drift, mais ensuite il donne des cours de pilotage à plusieurs élèves. La voiture est en slics et possède des échappements latéraux qui laissent s'exprimer (très!) librement le 6 cylindres BMW Motorsport! A telle point que je me bouche les oreilles quand il passe près de nous dans la ligne droite!
La 2e voiture est une jolie BMW toute décorée pour les courses canariennes et la 3e est une monoplace Ford...
Je profite du spectacle tout en mangeant mon "midi" vers 18h... Puis douche et retour au port via l'autoroute pour prendre le ferry de 20h.
Ici, on voit le pneu Avant usé en trapèze, à cause des freinages sur l'angle (1500 km):
(A suivre...)
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: CR circuit Gran Canaria 21/4/13 et 14 photos pro
- CR circuit Gran Canaria 21/4/13 en Aprilia RSV4 -
Partie 2/2
Nous avons inventé la moto de course en tandem !
Notez comme mon pneu AR se déforme pour mieux coller à la piste:
Oups! Monsieur fait un tout droit ou il veut simplement s'arrêter pour soulager un besoin urgent?!
Il y a 27 motos en piste, cela se voit!
Derrière moi, un jeune avec sa moto 2T: attention à la vitesse de passage en courbe, ahurissante!
Jolie enfilade...
Photo "choc": nous semblons tout petits par rapport à cette énorme pelleteuse:
Pour une fois, la mer est sans couleur: c'est l'effet de la Calima (vent venant du Sahara, sable en suspension dans l'air):
Un grand merci à Roberto qui m'a offert ces 14 photos! Cette fois, c'était "cadeau" car je suis un client fidèle...
*** FIN ***
Partie 2/2
Nous avons inventé la moto de course en tandem !
Notez comme mon pneu AR se déforme pour mieux coller à la piste:
Oups! Monsieur fait un tout droit ou il veut simplement s'arrêter pour soulager un besoin urgent?!
Il y a 27 motos en piste, cela se voit!
Derrière moi, un jeune avec sa moto 2T: attention à la vitesse de passage en courbe, ahurissante!
Jolie enfilade...
Photo "choc": nous semblons tout petits par rapport à cette énorme pelleteuse:
Pour une fois, la mer est sans couleur: c'est l'effet de la Calima (vent venant du Sahara, sable en suspension dans l'air):
Un grand merci à Roberto qui m'a offert ces 14 photos! Cette fois, c'était "cadeau" car je suis un client fidèle...
*** FIN ***
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: CR circuit Gran Canaria 21/4/13 et 14 photos pro
Un petit bonus: gros plan sur le pneu AR Dunlop KR 108 basse pression (1,6 bars à chaud - 1,1 à froid) qui se déforme pour augmenter la surface au sol et donc l'adhérence en courbe:
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: CR circuit Gran Canaria 21/4/13 et 14 photos pro
Superbe les photos !
sulli- Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2012
Sujets similaires
» CR circuit Gran Canaria 16/6/13 et 15 photos pro
» CR + photos circuit Gran Canaria RSV4 27/11/2011
» Circuit Gran Canaria sur RSV4 le 31/7/11 (13 photos + 2 vidéos)
» CR circuit Gran Canaria 10/3/13 et ma chute !
» CR circuit Gran Canaria 24/3/13 et ma vidéo 3 caméras !
» CR + photos circuit Gran Canaria RSV4 27/11/2011
» Circuit Gran Canaria sur RSV4 le 31/7/11 (13 photos + 2 vidéos)
» CR circuit Gran Canaria 10/3/13 et ma chute !
» CR circuit Gran Canaria 24/3/13 et ma vidéo 3 caméras !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|